PARTIES DE CAMPAGNE

Could not load widget with the id 3.

 

Les 10 et 11 mai derniers, les 23 élèves acteurs du lycée ont présenté leur dernière création intitulée "Parties de campagne".

La pièce fut accueillie chaleureusement, d'abord par les élèves internes du lycée, et lors de la représentation publique du vendredi soir. Lors de cette dernière, la Chapelle Bleue était bondée, plusieurs spectateurs ont même assisté au spectacle debout ...

Des tranches de vie rurales, tel pourrait être le point de départ de cette création. Mêler des écriture théâtrales, des instants chorégraphiés et dévoiler des personnages singuliers, attachants, drôles... Lorsque les textes dévoilaient une atmosphère burlesque voire caustique, la danse apportait toujours un pendant harmonieux, dévoilant des gestes, des empreintes, toujours marqués par la pureté, l'élégance...Et l'image d'art trouvait sa place sur la scène, et ce, pour sanctuariser l'espace, une sorte de temple dans lequel on pénètre, presque une invitation à rencontrer tous ces êtres, à les comprendre...

L'émotion a envahi la scène au moment du salut final, le rideau est tombé, et les anciens de la troupe ont pris conscience que quelque chose se terminait ce soir- là... Mais ils savent aussi que ce qui est semé restera en eux, l'envie de créer, de faire avec les autres, est inscrit au plus profond.

Merci à tous d'avoir d'avoir tant offert durant cette saison, d'avoir accepté l'exigence, d'avoir osé l'inattendu, et surtout d'avoir cru en vous, en l'autre...

Commentaires (18)

  • Tanguy

    Tanguy

    29 août 2012 à 17:15 |
    Bravo a tous! c'était juste fantastique ! Merci à vous, Merci a Marie d'avoir parler de ce spectacle, c'était juste superbe! Vous les avez fait passées toutes les émotions. Bon vent!

    Répondre

  • Anaïs

    Anaïs

    29 août 2012 à 17:14 |
    Et voilà!
    Nous sommes arrivés au bout de notre travail. Quel plaisir de dévoiler ce spectacle !
    Pour nous (acteurs) cette heure et demie parue n'être que dix petites minutes... On vous aura tout donné.
    Les spectateurs sont formidables: même s'ils ne comprennent pas tous, ils se rendent compte du travail et du plaisir que nous avons à jouer. Merci à vous de savoir apprécier les créations à leur juste valeur.
    Aller les premières, on vous laisse le flambeau! A vous de montrer ce que l'on peut faire en une petite année aux petits nouveaux. Soyez fiers de ce que vous aller produire, formez une nouvelle et superbe famille.
    Merci à toi Fabrice. Tu ne te rends sens doute pas compte de tous ce que tu m'a offert durant ces trois années...
    On se revoit tous très vite ! :)

    Répondre

  • Emilie

    Emilie

    29 août 2012 à 17:14 |
    quelle soirée! quelle soirée! on s'en souviendra de cette soirée!
    merveilleuse année avec notre petite famille! si seulement des moments comme ceux-ci pouvaient durer toute la vie...:) merci fabrice et toute la famille pour ce bout de chemin passé tous ensemble main dans la main! a la procaine avec les"nouveaux" anciens :)

    Répondre

  • Emilie

    Emilie

    29 août 2012 à 17:13 |
    Spectacle magnifique comme d'habitude avec Fabrice sans qui rien n'est possible!
    Cet atelier n'est pas juste une option mais une école de la vie, on y apprend à s'accepter tels que nous sommes. C'est cet apprentissage qui nous permet à tous de nous épanouir et de devenir ceux qu'on veut vraiment être
    .
    Ces trois ans de théâtre m'ont apporté bien plus que de la confiance en moi ou les choses qu'on s'attend à avoir grâce à un atelier du lycée.
    Ces années passées aux côtés de Fabrice m'ont élargi le regard et m'ont permises de rencontrer des personnes formidables avec lesquelles je suis sûre de garder contact car nos liens sont trop forts pour les obstacles de la vie.
    Cette famille on l'aime tous même s'il peut y avoir des différents. Cet amour est fort et quoi qu'il arrive il perdurera!

    Répondre

  • Estelle

    Estelle

    29 août 2012 à 17:13 |
    Cette pièce a été un moment inoubliable, la réalisation a été un pur moment de plaisir, tout c'est enchainé si vite. Chaque personne a donner sa pierre pour construire l'édifice. Que rajouter de plus... si ce n'est que cette représentation théâtrale était magique. Et que j'espère que la magie c'est ressentie dans toute la chapelle bleue.

    Répondre

  • Justine.

    Justine.

    29 août 2012 à 17:12 |
    Et voilà, 3 années se résument. C’était le dernier. Le dernier pour nous : "terminale". L'aboutissement d'une année de travail! C'est fou tout ce que le théâtre a pu m'apporter!
    Ces photos sont magnifiques!
    Merci à toutes les personnes avec qui j'ai fait du théâtre durant 3 ans! Des rencontres, des amitiés, de beaux souvenirs avec vous tous..! Les liaisons heureuses & Parties de campagne, Je n'oublierai pas, non je ne peux pas, et je ne veux pas oublier! Tant d'émotions, de plaisir, de joie..!
    C'est dur d'écrire ce commentaire. Je réalise petit à petit que tout est terminé! Le temps passe bien vite!
    Comment dire, comment expliquer, comment trouver les mots, je ne sais pas. Je sais juste que j'ai pris un immense plaisir durant ces spectacles, ces années théâtre! Maintenant je suis une "ancienne". C'est bizarre de dire ça! Comme un vide à present!
    Mes amis les premières, futur terminales: Juste profitez, profitez encore & encore!
    Merci!

    Répondre

  • Lili

    Lili

    29 août 2012 à 17:12 |
    C'est un an de travail que nous avons présentés. Un an de rire, d'acharnement, de mal de dos, d'amitié. Et je trouve ça beau, d'avoir réussi à former une aussi belle famille. Parce qu'être entouré de personnes aussi incroyables et talentueuses que mes théâtreux, ce n'est pas donné à tout le monde. Merci pour tout.

    Répondre

  • Kilian

    Kilian

    29 août 2012 à 17:12 |
    Olalah, une année de finie ! Bon nous il nous en reste une qui j'espère sera fructueuse ! Pour ma part, ces années de théâtre m'ont permis de m'ouvrir sur du théâtre autre que comique, et rencontrer des personnes qui resteront à jamais gravées.. Ce spectacle était juste magique, superbe à voir ! Apparemment même les régisseurs de lumière et du son ne s'en lassaient pas, ils en rigolaient toujours Vendredi soir (oui je vous ai vus, et toi aussi Fabrice :) ). Sur ce, je dis aux spectateurs et aux secondes, à l'année prochaine !!

    Répondre

  • Audrey

    Audrey

    29 août 2012 à 17:11 |
    Vous etiez vraiment formidable !!! J'aurais aimer faire encore partie de cette famille...
    Un prof comme Fabrice ne se trouve pas à tout les coins de rue : il faut le savoir !
    C'est un des atout de La touche !!! Grace à lui, vous avez su représenter le monde rural sous toutes ses formes et c'était drole et harmonieux ! Merci à vous !

    Répondre

  • Marie.H

    Marie.H

    29 août 2012 à 17:11 |
    Plongé entre le beau et l'humour, vous avez réalisé un magnifique spectacle.
    Encore une belle famille a dû se créer, c'est même sur et cela c'est fait ressentir.

    Merci pour ce moment que tout les "anciens", je pense, auraient adoré partager avec vous...

    Répondre

  • Vincent.H

    Vincent.H

    29 août 2012 à 17:10 |
    Salut à tous, c'était vraiment génial, j'ai adoré le spectacle qui mélange du corporel et des jeux de rôles avec des proportions bien ajustées.
    Ce spectacle était humoristique tout en montrant la richesse de nos campagnes et les petits conflits entre ses habitants.
    Merci à Fabrice, à toute la troupe, sans oublier la lumière et le son.

    Répondre

  • Marie

    Marie

    29 août 2012 à 17:10 |
    wahou j'aime ces photos !!!! on a été formidable ^^ merci Fabrice pour cette année somptueuse ! :)
    Merci à toute la famille d'avoir donnée autant vous êtes géniaux merci merci et merci aux anciens d'être venu aussi nombreux(se) vos applaudissements et vos gentillesses sont agréables
    merci a tout le monde année fantastique

    Répondre

  • Louison

    Louison

    29 août 2012 à 17:08 |
    que dire ... nous avons été magnifique !! merci au public, aux ingi son et lumière, à l'office culturel, à la mairie de ploërmel pour avoir mis la chapelle bleu à notre disposition, à dominique rolland pour ses spendides photos,à l'atelier kertoon pour les vidéos, à fabrice pour ces années magnifiques, et à la famille théâtre, celle de cette année comme celle de l'année dernière vennue nous soutenir, et merci aussi à tout ceux que j'oublie !! tout ça pour dire que sans vous tous, ce spectacle et même cette année de théâtre n'aurai jamais pu exister !! et qu'il ne faut pas oublier que le spectacle est une oeuvre collective ... allez mes amis, faites donc fructifier la petite graine de follie plantée dans vos coeurs !!!

    Répondre

  • Chloé B.

    Chloé B.

    29 août 2012 à 17:08 |
    Une nouvelle année qui se termine, encore une fois, par un magnifique spectacle.
    Ce moment sur scène n'aura parut durer que quelques minutes, mais il restera gravé dans nos mémoire.
    Cette émotion lors de l'entrée sur scène et ce plaisir au moment de jouer, ce sont autant de chose qui ne peuvent s'oublier.

    Ces trois années de théâtre auront été une véritable source d'amitié, de découverte et de joie.

    Répondre

  • Emilie

    Emilie

    29 août 2012 à 17:06 |
    Spectacle magnifique, merci!!

    Répondre

  • Marine

    Marine

    29 juillet 2012 à 17:20 |
    Tout d'abord, je dirais un grand merci à tous d'être venus aussi nombreux nous voir ! Ca été un grand plaisir de vous offrir ce spectacle ! Ensuite, grand merci à Fabrice car ce spectacle n'aurais jamais existé sans sa superbe créativité :)
    En seconde, jamais je n'aurais imaginé faire cette option qui est pourtant devenue ma "bouffée d'air" de la semaine depuis 2ans maintenant ! Cela m'a permis de m'ouvrir davantage aux autres et de faire de belles connaissances.
    Cette année magique et inoubliable est passée très vite et il ne nous en reste déjà plus qu'une ...!
    Vive la famille du théâtre du Lycée La Touche !!! Fière d'en faire partie !!

    Répondre

  • Audrey

    Audrey

    15 juillet 2012 à 15:37 |
    Super travail ! Tout simplement génial, beaucoup de sensations pour le public :)
    Spéctacle mélant les plus beaux arts( danse, chant, théâtre ... ) un grand merci à vous, un réel plaisir a voir :D
    Hatte de vous rejoindre !

    Répondre

  • Caroline

    Caroline

    15 juillet 2012 à 15:32 |
    J'avais déjà mis un mot sur le groupe de facebook vous disant combien le spectacle m'avais plu... Merci encore !!!
    J'aimerais souhaiter à la "relève" de l'année prochaine "bon courage" pour réaliser un spectacle, qui sera j'en suis sûre, de la même envergure !! Je ne serais pas là l'an prochain pour y assister, mais je compte sur ceux de term que je connais, qui restent l'année prochaine, pour me raconter ce qu'ils auront vu !!! je vous souhaite en attendant un bel été.

    Répondre

Poster un commentaire

Vous êtes indentifier en tant qu'invité. Option de connection ci-dessous