LES LIAISONS HEUREUSES

Jeudi 14 avril 2011 à 20h30 tapantes, les élèves du lycée La Touche ont découvert la nouvelle création de l'option théâtre.

D'abord intrigués, parfois même déstabilisés par les premiers déplacements des acteurs dans le grand amphi du lycée La Mennais, au fil des minutes, un climat d'écoute s'est installé ... et, au final, les 300 élèves présents ont salué leurs pairs avec enthousiasme et respect. Tout un chacun a su apprécier l'importance du travail pour arriver à cette qualité de prestation.

Le lendemain, pour la représentation publique, c'est un amphi bondé de 400 personnes qui a véritablement porté le groupe d'acteurs. Et une « standing ovation » a même clôturé le salut final, laissant nos jeunes théâtreux sans voix et envahis par l'émotion...

C'est une vraie « famille » qui s'est présentée devant le public pour ces deux soirées. La force du groupe fut son sens du collectif, son envie d'offrir du beau, du sens, de l'émotion... « Les liaisons heureuses » se ressentaient aussi sur le plateau, une belle fraternité qui transpirait dans les regards, les contacts, les moindres mouvements...

Et si la technique théâtrale des acteurs-danseurs fut saluée, c'est véritablement le flux de la vie qui a ému le public, le lien qui unissait tous ces jeunes dans une fraternelle communion.

Commentaires (1)

  • Chloé B.

    Chloé B.

    22 juillet 2012 à 16:53 |
    Une nouvelle année qui se termine, encore une fois, par un magnifique spectacle.
    Ce moment sur scène n'aura parut durer que quelques minutes, mais il restera gravé dans nos mémoire.
    Cette émotion lors de l'entrée sur scène et ce plaisir au moment de jouer, ce sont autant de chose qui ne peuvent s'oublier.

    Ces trois années de théâtre auront été une véritable source d'amitié, de découverte et de joie.

    Merci Fabrice pour cette créativité et cette imagination, qui aboutit toujours sur quelque chose de formidable.

    Répondre

Poster un commentaire

Vous êtes indentifier en tant qu'invité. Option de connection ci-dessous