LES HOMMES VIENNENT DE MARS, LES FEMMES DE VENUS

"Les Hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus"

L'atelier théatre du Lycée La Touche décroche le 1er Prix.

Mardi 26 juin 2009, l'atelier théâtre du lycée la Touche a été convié à la remise des Trophées de la vie locale au niveau départemental. Nous concourions dans la catégorie "culture", une cinquantaine de dossiers avait été retenu pour le département, et le lycée a reçu le 1er prix.

L'animateur Jammy a remis lui-même le trophée aux élèves et nous avons pu revoir une vidéo de quelques minutes retraçant les moments forts du spectacle. Les élèves ont ressenti beaucoup d'émotions au moment de la remise du prix et du visionnage du film..

Cette récompense vient clore un travail d'année au cours duquel les élèves ont beaucoup donné en temps et en énergie. Ce travail théâtral et chorégraphique fut très exigeant pour les 17 jeunes car la qualité du spectacle dépendait beaucoup de la précision des gestes, des placements quasi millimétrés sur le plateau et d'un travail rigoureux sur la voix.

Le spectacle fut donné devant près de 500 personnes le 7 mai dernier, les performances chorégraphiques et théâtrales ont touché le public ce soir là.

La ville de Ploermel a permis que ce spectacle soit une totale réussite en mettant à disposition du lycée des moyens importants en régie son et lumière. Quand Jammy a demandé une explication quant au principe de création, nous lui avons expliqué que tout est parti du corps, nous avons expérimenté notre rapport à la féminité, la masculinité et l'animalité.

Le spectacle s'est ainsi construit lentement en intégrant des parties dansés, des textes d'auteurs et quelques compositions, tout en glissant des vidéos et autres images d'art associés à des performances équestres.

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus... restera comme un moment suspendu pour tous les jeunes acteurs: "Ce projet nous a changés, on a pris confiance en nous en osant aller vers les autres, on se complète, chacun avec sa personnalité, on offre ce qu'on a de plus beau, et ça c'est magnifique." Justine.

Poster un commentaire

Vous êtes indentifier en tant qu'invité. Option de connection ci-dessous