SOUS LA PEAU DES FEMMES


Nouveau: Vidéos disponibles sur la chaine vidéo Kertoon

Les 21 élèves de l'option théâtre ont présenté leur création les 15, 16 et 17 mai à la Chapelle Bleue de Ploermel.

Le public de l'internat a réservé un très bel accueil lors de la première séance avec une qualité d'écoute remarquable. Et en représentations publiques, l'émotion est encore montée d'un cran puisque les spectateurs se sont levés comme un seul homme vendredi pour ovationner les jeunes acteurs-danseurs, plusieurs minutes de pur bonheur...

Il est vrai que les tableaux mis en scène gagnaient au fil de la pièce en intensité jusqu'à frôler l'indicible, mais l'esthétisme et la dimension chorégraphique ont permis une mise à distance de ces moments forts.
Les élèves ont donné le meilleur d'eux, l'authentique, ce qu'ils ont de plus beau au plus profond, pour transporter le public au-delà des feux de la rampe...

Cette expérience forte restera gravée en eux avec la fierté d'avoir réalisé un moment suspendu, tout en tension et en fragilité... le flux de la vie a permis cette beauté...

Commentaires (11)

  • chloe b.

    chloe b.

    01 juin 2013 à 13:42 |
    Spectacle vraiment époustouflant, avec des textes très forts, un décor et des musiques magnifiques... Ce fut un moment plein d'émotions! D'autant plus que cette année, c'est du coté des spectateurs que j'ai dû participer à cette aventure. Plein de souvenirs de mes 3 années de théâtre me sont revenus, rendant le moment encore plus magique ! Bravo à tous pour ce merveilleux spectacle !

    Répondre

  • Kilian

    Kilian

    01 juin 2013 à 13:22 |
    Que dire de ce spectacle mis à part qu'il était tout simplement ENORME !! Chacun s'est investi à fond : les acteurs, les régisseurs, notre professeur Fabrice ainsi que le public qui était génial ! Si seulement on avait pû passer au TNB montrer ce spectacle.. Ce sont des souvenirs qui resteront à jamais ancrés dans nos cœurs, et une famille qui restera dans les mémoires.. Merci à tous, et à l'année prochaine pour une 4è année :)

    Répondre

  • audrey Lévêque

    audrey Lévêque

    31 mai 2013 à 22:26 |
    Bravo à toute la troupe !!! beau spectacle, qui ouvre le débat et nous fait prendre conscience des tristes réalités de la vie... Des acteurs et actrices concentrés !!! des scènes magnifiques... avec une touche de danse contemporaine ... Me revoir dans cette famille au moment ou fabrice descend les marches... ! Encore Bravo !

    Répondre

  • Estelle

    Estelle

    31 mai 2013 à 08:56 |
    Un spectacle fort en émotion...
    La chapelle bleue a été transformée, la Famille elle, à transformer chacun des textes en véritable "coupe souffle". un an de plus dans la troupe, une année de plus à s'instruire d'avantage.
    A l'année prochaine !

    Répondre

  • Marie

    Marie

    28 mai 2013 à 18:56 |
    WHAOU!! Quel spectacle magnifique, MAGIQUE! EXTRAORDINAIRE!! des souvenirs, des émotions pleins la tête!!!! Un spectacle tout simplement fantastique dans un magnifique décor!!! et oui ancienne sa fait bizarre, mais des moments qui resteront à vie graver dans nos mémoires. Je vous passerais d'autres photos aussi. En tout cas un grand merci a tous pour cette année, pour ce spectacle, pour cette famille et MERCI a toi Fabrice!!!!

    Répondre

  • Diane

    Diane

    27 mai 2013 à 23:01 |
    Mon premier spectacle en tant qu'ancienne... et je suis pas déçue ! ( mais triste ) Merci pour ce spectacle "hard quand meme" mais impressionnant !
    J'espère que les prochains garderons cet esprit de famille .

    Profitez bien de ces derniers jours les nouveaux anciens !

    Merci a vous les théatreux, et MERCI a toi Fabrice!

    Répondre

  • Louison

    Louison

    27 mai 2013 à 09:34 |
    quel niveau de prestation, c'est du grand Fabrice pour la mise en scène et des acteurs au top ! on oublierais presque que ce sont des lycéens :) je suis fière d'avoir fait partit de cette famille !
    Frappe toi le coeur, c'est là qu'est le génie !! vous avez frappés fort mes amis, au vu de ce qui est sortit.

    Répondre

  • Audrey

    Audrey

    25 mai 2013 à 17:38 |
    Un spectacle plein d'émotions, de frissons, de sensations.... Ma première fois sur scène avec notre Fabrice comme mentor ! Des progrès, de l'acharnement, et du partage : trois mots qui me viennent pour définir ce combat pour rendre hommage a toute ces femmes.... :) Un public formidable, une famille inoubliable !
    MERCIIIIIIII !!!!!!!!

    Répondre

  • Marine

    Marine

    25 mai 2013 à 11:38 |
    Tout d'abord, je dirais un grand MERCI à vous notre public qui est venu en grand nombre ! Et puis, cela va de soi un grand, énorme, et que sais-je encore, MERCI à toi Fabrice, notre "Papa" de cette grande et formidable famille. Sans lui, vous pouvez être certain que ce spectacle n'aurait pas été ce qu'il a été les 15, 16 et 17 Mai dernier !
    Ces photos sont absolument sublimes et font remonter les frissons et tous les sentiments que l'ont a pu éprouver lors de cette représentation. Ce thème a été aussi touchant pour les spectateurs que pour nous.
    Mais ça y est ! C'est là que l'on se rend compte que nous sommes devenus des "anciens" et ça fait bizarre, j'aurais aimé que ce spectacle ne finisse jamais...
    Encore merci à tous ! =)

    Répondre

  • milie lemee

    milie lemee

    25 mai 2013 à 03:22 |
    quel spectacle! ah làlà on s'en souviendra de tous mais de celui là encore plus! je dirais comme toi lilly mer ci à ma famille, mes amis du théatre avec qui j'ai appris à me connaître et à reconstruire ma vie. merci pour ce spectacle et tous ces beaux moments! merci à Fabrice!
    "le flux de la vie" :)

    Répondre

  • Elisabeth

    Elisabeth

    24 mai 2013 à 21:01 |
    Quelle beau défis, autant humain que artistique. Je suis plus que reconnaissante d'avoir fait partie de cette incroyable aventure. Merci à ma ''famille", à tous ceux qui ont pu partagés ce moment avec nous, mais surtout à toi Fabrice. Merci pour tout.

    Et Gardons ce "Flux de la vie"...

    Répondre

Poster un commentaire

Vous êtes indentifier en tant qu'invité. Option de connection ci-dessous