Fabrice Tanguy

Animateur culturel Option théâtre lycée La Touche Ploërmel

Image de contact

Informations diverses

2001: Lancement d’un atelier théâtre au lycée La Touche pour des élèves volontaires.

2002: Approche de la danse contemporaine à travers spectacles, stages et rencontres de

professionnels.

2008: Changement de statut pour l’atelier théâtre du lycée: le Ministère de l'Agriculture donne l'autorisation d'ouvrir une option facultative Théâtre et Danse Contemporaine.

2009: Création pour le Centenaire du lycée «Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus…». Le spectacle mêle théâtre, danse contemporaine et performances équestres.

2010: Création à la Chapelle Bleue d’un spectacle sur nos comportements dans les supermarchés «Mon beau caddy».

2011: Création d’un spectacle au lycée La Mennais sur la fraternité «Les liaisons heureuses».

2012: Création d’un spectacle à la Chapelle Bleue sur les gestes et histoires de la ruralité «Parties de campagne».

2013: Création de «Sous la peau des femmes», spectacle rendant hommage à toutes les femmes victimes de violences.

2014: Création de "J'adore l'art moderne", spectacle sur notre rapport à l'art et nos comportements dans les musées.

2015: Création de "L'inspecteur Drive", comédie policière déjantée.

2016: Création de "Je fais le rêve qu'un jour...", spectacle sur la guerre et la paix en ce début de XXIème siècle.

2017: Création de "United Colors", spectacle sur le droit à la différence.

2018: Création de "Corps Accords", spectacle sur le sentiment amoureux.

La musique se présente comme un vecteur essentiel dans notre travail de création. Les données musicales sont toujours présentes pour appréhender un espace, un déplacement ou simplement un texte. Parallèlement, l’approche corporelle vient comme une évidence pour rencontrer l’espace, dessiner des trajectoires, créer des fictions…Les jeunes partent alors d’eux, de leur corps, et osent la rencontre avec l’autre… Il s’agit simplement de croire en ce que l’on fait et respirer… «Le jeu devient alors fête, la fête devient travail, le travail devient jeu…».

Facebook: http://www.facebook.com/

Twitter:https://twitter.com/fabricetanguy

Plus d'infos sur le site du lycée La Touche ou au 02 97 73 32 89

Formulaire de Contact

Envoyer un e-mail. Tous les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.